Aydat

Vous avez envie de passer vos vacances en Auvergne, mais vous hésitez encore sur la ville à choisir ? Nous vous proposons Aydat. Elle vous réserve de nombreuses installations pour un séjour haut de gamme en famille, entre amis ou encore en couple.

À la découverte d’Aydat

Aydat est une commune se trouvant au cœur du parc régional des volcans d’Auvergne, dans le département de Puy-de-Dôme. Au nord, elle est dominée par la chaîne des Puys et ses 80 volcans dont le Puy Dôme et au sud par le Massif du Sancy. Vous serez émerveillé par les magnifiques paysages que vous offre ce cadre naturel. Aydat dispose de nombreuses structures qui accueillent chaque année, les vacanciers venus de partout pour découvrir la richesse patrimoniale d’exception que regorge la région. Si vous désirez faire une réservation ? Cliquez sur l’ ancre pour plus d’infos.

À voir et à faire à Aydat

Aydat est constituée de plusieurs endroits qui vous séduiront à coup sûr. Des activités adaptées à tous les âges y sont également organisées pour faire de votre séjour, une vraie réussite. Comme sites, vous pourrez opter pour :

  • Le Parc naturel des volcans d’Auvergne : c’est un territoire géologique constitué d’un ensemble unique de volcans, dont les plus jeunes sont à peine refroidis ; une nature préservée dont sa faune et sa flore font sa plus grande richesse.
  • La Maison du Parc naturel des volcans d’Auvergne : ici, vous aurez toute la documentation qu’il faut sur le parc. La maison propose des expositions temporaires dédiées aux créations et aux échanges.
  • Le lac d’Aydat : c’est le plus grand lac naturel d’Auvergne ; un lac de barrage volcanique. Il se trouve à 850 m d’altitude avec une surface de 65 ha et une profondeur de 15 m. Vous pourrez y faire de la pêche, louer des barques, pédalos et planches, faire de la baignade ainsi que des activités nautiques, telles que : la planche à voile, la voile, le canoë-kayak, etc. Au bord du lac, se trouvent des aires de pique-nique et des aires de jeux pour enfant. De nombreux campings et gîtes se trouvent également autour du lac, pour vous permettre de profiter pleinement de ce cadre verdoyant.
  • Le lac de la Caissière : situé à 861 m d’altitude, le lac de la Cassière se situe dans le Puy-de-Dôme, sur la commune d’Aydat. C’est un lac d’origine volcanique. Il a une profondeur de 1 à 5 m et une superficie de 14 hectares.
  • Les ânes d’Aydat : faites des balades en familles et faites monter vos enfants de 3 ans au moins, sur les ânes d’Alexandre. Cette balade se fera sur un sentier balisé à travers la forêt.
  • L’espace loisirs : ce centre propose aux touristes, une multitudes d’activités à proximité du lac d’Aydat. Vous y trouverez un hammam, sauna, jacuzzi, musculation ou escalade, squash, Baudier ou raquette.