Messanges

Messanges est un village historique et paisible pour une visite et un séjour hors du commun. Prêt pour une aventure purement landaise ?

À la découverte de Messanges

Le village de Messanges est localisé au Sud-Ouest de la France, dans les Landes, en Aquitaine. Il fait partie du canton de Soustons dans l’arrondissement de Dax. Ces habitants sont appelés les messangeotes et le messangeots et sont estimés à près de mille habitants, selon un recensement réalisé en 2009. Le village est limité au nord par la commune de Moliets, à l’est par celle d’Azur et au sud par la commune de Vieux-Boucau. C’est un beau village riche en couleurs et en activités de tout genre. Il dispose d’un fabuleux paysage naturel, mais aussi de nombreuses attractions dont de somptueux restaurants, hôtels, campings et supermarchés, sans oublier une bibliothèque publique ouverte à tous ainsi que les écoles. La mairie de Messanges est également à votre disposition en ce qui concerne toutes vos démarches administratives.

À voir et à faire à Messanges

Durant toute la saison estivale, de passage ou pour séjourner à Messanges, les touristes admirent une grande variété d’animations. Au nombre de ces animations, il y a les sardinades dont l’annoncée se fait à coups gigantesques de canon. Mais, le détour obligatoire à Messanges est, bel et bien, la plage de sable d’un blond pur de plus de 3 km. Laissez-vous tenter et jetez votre  ancre sur le rivage. La baignade est autorisée et surveillée. Pour les amoureux du surf, c’est l’endroit rêvé pour danser joyeusement avec de jolies vagues. Pour les férus de pêche, ils ne seront point déçus, notamment par les prises de lançons, de louvines et aussi de maigres. Pour un séjour des plus réussi à Messanges, venez tester l’un de leurs hôtels cinq étoiles, campings haut de gamme ou encore résidences de vacances. Avec des services de qualité et un accueil chaleureux, bénéficiez de tout le confort et de tous les privilèges dont vous avez besoin.

La vie à Messanges

Les habitants de Messanges se sont constitués en plusieurs regroupements culturels et sportifs, pour réaliser une pléthore d’activités intéressantes. Ces activités sont destinées aussi bien aux autochtones qu’aux étrangers. L’esprit rural du village n’a pas disparu, même au fil des années. La présence au sein des quartiers de champs d’asperges, de maïs ou encore de vignes, en est le témoin vivant. Dans la forêt qui occupe la quasi-totalité du territoire, se trouvent des étangs. Au nombre de trois, il y a l’étang du Couloum qui reflète les bouquets impressionnants de mimosas, l’étang de la Prade qui est rempli de poisson et est très profond et l’étang du Moïsan, véritable paradis de la chasse aux canards et des hibiscus. Avec un bourg fleuri durant toutes les saisons, Messanges donne à tous les visiteurs, l’image d’un petit village où il fait bon vivre.