Noirmoutier

Il est évident que vous n’irez pas bien loin si vous décidez de travailler en mode sans repos. Tout ce que vous réussirez à faire c’est de vous épuiser. Alors pour éviter ceci, le mieux à faire pour vous serait de faire de temps en temps un break. Ce court moment vous permettrait de vous reposer avant toute chose mais aussi de vous libérer l’esprit, de passer de superbes moments en famille. À l’issue de ce temps de repos, votre esprit se verra requinqué et vous pourrez reprendre le travail avec plus d’entrain. Découvrez donc à travers cet article Noirmoutier, votre prochaine destination pour des vacances idéales.

À la découverte de Noirmoutier

De forme insulaire, Noirmoutier vous accueille en France précisément dans le département de la Vendée. D’une superficie de 49 km², cette petite île saura vous plaire aussi bien par ses attraits touristiques que par l’hospitalité de ses habitants appelés Noirmoutrins et dont le nombre est estimé à environ 9 438. Autrefois reliée au continent par le golfe de Gois et depuis 1971 par un pont, l’île bénéficie de conditions climatiques favorables et fait de la culture de la pomme de terre une de ses spécialités. Elle partage ses frontières avec l’estuaire de la Loire au sud, l’île de Yeu au Nord-Est et l’île de Belle-Île-en-Mer au Sud-Est. Elle est aussi réputée pour ses nombreuses forêts et son histoire lourdement chargée.

À voir et à faire à Noirmoutier

Animations, jeux divers, sites touristiques, tout y est pour vous épargner l’ennui. Jeter donc l’ ancre à Noirmoutier pour profiter de tout ce qu’elle a à vous faire voir. Si vous souhaitez faire une visite de l’île, alors commencez par une visite des marais salants l’une des fiertés de l’île. Recouvrant presque le tiers de la superficie de l’île, vous pourrez voir comment les habitants de l’île y récoltent le sel. Vous pourriez aussi vous improviser paludier et les aider dans leur tâche. Ensuite mettez le cap sur le passage de Gois. Avec un peu de chance vous tomberez pile au moment où il passe de l’eau à la surface ou de la surface à l’eau. Ensuite mettez pieds à terre et faites une balade dans les rues de l’île. Profitez de l’animation autour des cafés, restaurants et bars de l’île. N’hésitez pas à déguster les spécialités locales. Aussi, vous pourrez vous faire conter l’histoire assez chargée de l’île par ses habitants. Vous pourriez apprendre par exemple comment elle a résisté à plusieurs tentatives d’invasions espagnoles comme anglaises. Et pour finir votre balade, réservez une place dans l’un des nombreux parcs aquatiques de l’île notamment l’Océanile parc aquatique. Seul ou en famille, profitez de cet espace de détente avec ses nombreux équipements tels qu’une piscine couverte, une pentaglisse et une rivière lente pour toute sorte de jeux et d’activités aquatiques. Mais avant, une visite à l’île aux papillons s’impose. Vous pourrez admirer des milliers de papillons d’origines différentes.