Talmont-Saint-Hilaire

Située dans le département de la Vendée, dans le pays de la Loire, en bord de mer, au sud des Sables d’Olonne, la ville de Talmont-Saint-Hilaire est une superbe destination pour un week-end ou des vacances en amoureux, en famille ou entre amis. Réputée pour sa magnifique et merveilleuse lagune du Veillon avec sa promenade qui s’étend jusqu’à l’estuaire du Payré et sa large zone particulièrement bien exposée, la région offre de multiples opportunités de divertissement et de loisirs comme le golf de Bourgenay, le bassin ostréicole, l’aquarium de Vendée et le musée de l’automobile de Vendée.

À la découverte de Talmont-Saint-Hilaire

Talmont-Saint-Hilaire est une petite commune de Vendée et une station balnéaire populaire réputée pour son port, son centre ostréicole réputé, son aquarium et son musée dédié à l’automobile. La région a été très fréquentée dans les temps anciens. Elle doit sa richesse architecturale à de nombreux comtes et ducs qui s’y sont installés comme le Duc d’Aquitaine et Comte du Poitou, en plus du Guillaume le Grand.

À voir et à faire à Talmont-Saint-Hilaire

Talmont-Saint-Hilaire est une ville aux mille et une facettes. Les passionnés d’histoire et de culture seront ravis de visiter de nombreuses églises et cathédrales comme l’église Saint-Etienne et l’église de la Tranche-sur-Mer. Le château médiéval de Talmont, appelé également château de Richard cœur de Lion qui remonte au XIe siècle est l’un des incontournables de Talmont-Saint-Hilaire. Assurez-vous de visiter aussi le Château des Granges-Cathus et l’église de Talmont-Saint-Hilaire. De nombreux monuments valent également le détour aux alentours comme l’Abbaye de Lieu-en-Jard ou Lieu-Dieu, les Menhirs de la Rainière à Saint-Hilaire-la-Forêt et le Dolmen dit de la Cour du Breuil classé depuis 1978.

La ville possède un accès direct à de belles étendues à sable fin comme la plage des Sables d’Olonne et à celle de la Couarde offrant aux amateurs de sports de glisse et activités de plein air de multiples possibilités de divertissements. Les amateurs de grand air peuvent profiter des terrains de golf situés à proximité, notamment les golfs de la Trousse-Chemise ou celui de la Domangère. Délirez ensemble dans le parc d’attractions Labyrinthe En Délire, un parc de loisirs familial insolite avec deux labyrinthes géants, l’un à pied et l’autre à vélo. Une panoplie d’activités délirantes est proposée pendant les vacances d’été pour le bonheur de toute la famille. Les marais salants façonnés par les moines au XIIe siècle sur les rives de l’estuaire du Payré offrent de belles nuances de couleurs à voir absolument

Pour réserver votre séjour à Talmont-Saint-Hilaire, n’hésitez pas à cliquer sur cette ancre