Parentis-En-Born

Situé à mi-chemin entre la grande région des vignobles de Bordeaux et le Pays Basque, Parentis-En Born est un joli petit village typiquement landais et une destination de camping très populaire. De nombreux touristes choisissent Parentis-En Born pour des vacances nature et détente dans un cadre naturel atypique. Le village se trouve à proximité des grands lacs aux rives ombragés de pins et de l’Océan atlantique offrant aux visiteurs de multiples activités et une folie de divertissements.

À la découverte de Parentis-En Born

La ville de Parentis-En Born doit sa popularité nationale à son emplacement stratégique au cœur de la forêt des Landes, plus grand massif forestier d’Europe, à seulement quelques kilomètres de l’Océan atlantique et des grands lacs aux eaux calmes, du bassin d’Arcachon et de la Dune du Pilat, la plus haute formation sableuse d’Europe. Elle est facilement accessible depuis Bordeaux et Bayonne.

Parentis-En Born se distingue plus particulièrement par son esprit village, son dynamisme et son environnement. De nombreux sites historiques et monuments importants valent le détour aux alentours de Parentis-En Born. Si vous êtes en visite dans la région et vous vous demandez quoi faire ensuite, Biscarrosse-plage, une station balnéaire réputée de la Cote d’Argent, et l’étang de Biscarrosse et de Parentis, l’un des plus vastes plans d’eau dans les Landes sont vivement recommandés.

À voir et à faire à Parentis-En Born

Parentis-En Born dispose de nombreux atouts qui en font l’une des destinations estivales les plus populaires de l’Hexagone. Les amateurs de sports nautiques et passionnés de sensations fortes peuvent prendre les vagues de l’Océan en surf et pratiquer la voile, le ski, le ski nautique, le pédalo et le stand up paddle. Des balades en barque sont possibles sur les trois grands lacs de la région. Un vaste réseau d’itinéraires qui serpentent au cœur du massif forestier landais offre aux amateurs de randonnées et balades l’opportunité d’explorer, à pied, à vélo, en quad ou à dos de cheval, la faune et la flore landaises et découvrir les sites les plus emblématiques. Les plus aventuriers peuvent voler en parapente pour profiter d’une belle vue aérienne sur les trois lacs.

La région aux alentours propose un riche patrimoine architectural et culturel. Au moment de votre séjour, assurez-vous de visiter le musée de l’hydraviation, le musée des traditions à Biscarrosse et l’ancienne église prieurale à Mimizan. Le parc naturel régional des Landes de Gascogne ravira les amoureux de la nature. En plein cœur du massif forestier landais, partez à la rencontre de l’incontournable écomusée de la Grande Lande.

Vous pouvez réserver votre séjour à Parentis-En Born en cliquant sur cette ancre .