Torreilles

Parti se loger entre Canet-en-Roussillon et le Barcarès, Torreilles, charmant village de la région de la Salanque déballe ses richesses culturelles à tous les amoureux des beaux espaces. Entourée de destinations déjà populaires, elle sait toutefois mettre en valeur ses plages sauvages et son label de « station verte ». Le respect de son environnement et sa dimension humaine la rendent belle et captivante à souhait.

Voici comment Torreilles vous fera passer les vacances top détente dont vous rêviez tant !

À la découverte de Torreilles.

Faisant des Pyrénées-Orientales son écrin, la ville Torreilles rassemble toutes les qualités d’un petit coin paradisiaque. Typique village catalan en raison de la proximité avec la frontière espagnole, on y découvre l’influence palpable des traditions passées dans ses ruelles médiévales aux richesses surprenantes.

Au gré de vos promenades, vous pourrez admirer ses vieilles demeures, quelques placettes d’une autre époque et une architecture héritée de l’histoire, reflétée par exemple par la chapelle romane en plein cœur d’une ceinture verdoyante.

Avec ses espaces naturels protégés, elle conserve un opulent terroir, et compte parmi les ultimes sanctuaires méditerranéens.

Un détour à la plage atypique, offre aux regards, le spectacle d’une oasis naturel classé au conservatoire du littoral. Les trois plages sont sécurisées par des postes secouristes et sont aménagées pour recevoir les handicapés désireux de se baigner, avec des fauteuils hippocampes notamment à la plage Centre.

La plage nord abrite plusieurs blockhaus issus de la seconde guerre mondiale, et rejoint l’embouchure d’Agly, fleuve côtier. La plage sud est la plus étendue et sauvage. Classées pavillon bleu, elles offrent un environnement entretenu et une bonne gestion qualitative des eaux de baignade.

Ses lieux d’hébergement pour jeter l’ ancre sont nombreux, avec 6 campings de standing élevé, de la location saisonnière, un hôtel ou des chambres d’hôtes plaisantes ainsi que des propriétés meublées pour un confort impeccable. Aussi une multitude de spectacles et de loisirs, animations vous attendent en période estivale, avec de la musique blues et jazz pour vos soirées culturelles et des lieux gourmands de gastronomie.

À faire et à voir à Torreilles

Si la baignade à la plage ne vous a pas suffi, faites-vous plaisir dans le Frenzy Water Jump Palace Torreilles et ses parcs aquatiques et d’attractions pour de la baignade et de la glisse tout âge. Transat, cocktails et sensations fortes garanties.

Visitez le p’tit Far West et faites avec vos enfants de l’équitation dans un domaine vaste et de magnifiques poneys. L’accueil y est tellement agréable. La ferme aux grandes oreilles entourée d’arbres fruitiers, vous propose de découvrir des monuments et sites, et faire des tours au dos d’ânes, où vos enfants se familiariseront avec la vie fermière.

La base nautique de Parroude tout près du village, vous permet de faire des excursions en bateau dans des cadres naturels romantiques, et plusieurs sports nautiques comme du canoë ou du paddle sur le Bourdigoul dans des décors impressionnants.

Le karting de Torreilles fait frissonner, et un accueil chaleureux vous fera fondre. Les enfants et les adultes pourront s’y adonner suivant leurs catégories d’âge dans une ambiance superbe.

Le parc du jumelage, relié à la vieille ville par des passerelles au-dessus du ruisseau de Torreilles, remplira vos poumons d’air pur avec ses essences et son aspect vallonné. Entre mer, ruisseaux, fleuves, montagnes et dunes, vous vous réjouirez ces vacances, devant le spectacle d’une nature rayonnante.