Porticcio

Idéalement situé à Grosseto-Prugna et plus précisément sur la Rive Sud du Golfe d’Ajaccio, le petit village de Porticcio est un très bel endroit pour des vacances épatantes. Avec sa belle plage de sable fin, c’est dans un environnement très séduisant que vous passerez un séjour plein d’agréables souvenirs. Alors, levons l’ ancre sur Porticcio !

À la découverte de Porticcio

Porticcio est une destination de choix pour de belles vacances de par sa situation géographique le logeant à proximité de la mer offrant ainsi la vue de splendides paysages. C’est au sein d’une agréable atmosphère méditerranéen que la station balnéaire vous dévoile l’un des plus beaux environnements qu’on ne voit qu’en Corse. De belles collines idéales pour des promenades se trouvent à l’arrière-pays et font office d’une belle attraction pour les vacanciers.

Se trouvant à proximité du village, l’illustre cité natale de Napoléon Bonaparte, la ville d’Ajaccio, abrite de véritables monuments historiques. Une visite de Porticcio vaut le détour dans cette belle ville où vous pourrez admirer son vieux port, ses musées, ses magnifiques plages ou encore ses immenses marchés. Le village de Porticcio est très actif et très animé que ce soit en journée ou même en soirée. Vous aurez ainsi la possibilité de sortir en famille ou entre amis et profiter d’une ambiance rayonnante.

À voir et à faire à Porticcio

Le village de Porticcio est le théâtre de bien d’évènements heureux qui feront de vos vacances des jours inoubliables. Profitez ainsi de votre séjour pour jouir d’un cadre convivial au sein du Club Marina Viva. Il s’agit d’un hôtel 3 étoiles très réputé pour son service de qualité ainsi que les nombreuses activités divertissantes qu’il propose à ses résidents. Ainsi, cette belle enceinte dispose des programmes de sports et de loisirs auxquels les touristes peuvent participer pour de nombreux avantages.

Volley-ball, aérobic, aquagym football, pétanque et même du ping-pong sont au rendez-vous pour le grand plaisir des vacanciers. Personne n’est oublié, même les enfants ont accès à un mini-club équipé de jeux et loisirs adéquats pour leur distraction. Mettez les belles journées bien ensoleillées de la station balnéaire à profit en faisant le tour des chics restaurants afin d’y déguster de bons plats de la cuisine locale. À cet effet, la délicieuse charcuterie et les fameux fromages corses vous laisseront un souvenir exquis.

Par ailleurs, une excellente idée de loisir dans ce charmant environnement peut être les randonnées. N’hésitez donc pas à parcourir les différentes options qui vous sont proposées dans ce village. Porticcio est également connu pour les charmants endroits réservés à la détente. Découvrez à l’occasion le centre de thalassothérapie, un magnifique espace idéal pour la relaxation et un repos absolu.