Erquy

Vous voulez visiter Erquy et y passer un agréable séjour ? Venez à la découverte de cette agréable ville !

À la découverte d’Erquy

Erquy est une station balnéaire très active et abrite l’un des meilleurs ports de pêche des Côtes-d’Armor qui fait d’elle, le centre de la coquille Saint-Jacques. Avec une flottille de 80 navires de pêche côtière et 12 navires de haute mer et ses sept plages de sable fin, elle reste une ville très attractive et idéale pour un camping en famille.

Parmi les artistes qui ont connu Erquy, l’écrivain Jean Raspail y passa de nombreuses vacances et finit par s’y fixer. Il a peint le château, les jardins et les crêtes enneigées d’Erquy.

À voir et à faire à Erquy

La commune d’Erquy est formée de plusieurs villages et avec ses hameaux, elle abrite de nombreux sites patrimoniaux, tels que les chapelles, dolmens, manoirs, phares, châteaux et notamment, le petit village de Tu-Es-Roc et ses maisons en grès rose, tirées des carrières d’Erquy désormais abandonnées.

Le château de Bien Assis est à découvrir et les jardins du Château vous invitent à une promenade exceptionnelle le long des douves. Sa visite vous offre une évasion à l’époque des grandes expéditions maritimes.

Le site des Prés-Biards, révélé après trois mois de fouilles préventives, a donné lieu à de nombreux vestiges, à Erquy. Les plus anciens datent au moins de l’âge du Bronze. La commune a été reconstruite sur les hauteurs suite à l’engloutissement de la précédente.

Le cap d’Erquy offre différents sentiers aménagés pour de belles balades dans la nature, ainsi que de beaux paysages et une vue exceptionnelle sur la baie de Saint-Brieuc. Situé entre deux plages, l’anse de Port-blanc et la plage Est du Lourtuais, le cap d’Erquy est célèbre par trois rochers qui ont coulé de nombreux navires.

Le Grand-Pourier, îlot au large du cap d’Erquy, l’îlot Saint-Michel, la Pointe de la Heussaye, qui montre une série volcanique dont les structures sont particulièrement bien conservées, notamment des traces de volcanisme sous-marin, sont des lieux à découvrir à Erquy.

En réservant une location dans un camping à Erquy, vous bénéficierez de services de qualité et profiterez de plusieurs activités au sein du camping et aux alentours.

La mer est d’une impressionnante couleur turquoise, au-dessus des plages sauvages. Par un temps ensoleillé, une balade sublime est à faire en longeant la mer du haut des falaises du Cap d’Erquy. Vous pouvez profiter de superbes paysages surplombant l’océan !

L’endroit est magnifique et si bien préservé. La détente, les découvertes et le dépaysement sont garantis ! N’hésitez pas à réserver votre location de vacances dans les alentours d’Erquy, en cliquant sur cette  ancre .