Pyla-sur-mer

Avec son patrimoine culturel et naturel, Pyla-sur-Mer vous charmera, lors de vos prochaines vacances en Gironde. Avec son incroyable dune du même nom et de ses vastes et magnifiques plages de sable, cette ville est synonyme d’activités de loisir et découvertes diverses, pour les vacanciers.

À la découverte de Pyla-sur-Mer

Pyla-sur-Mer est une station balnéaire de l’Atlantique, qui se situe à l’entrée du bassin d’Arcachon, dans le département de la Gironde et la région Nouvelle-Aquitaine. Pyla-sur-Mer est ceinturée par la forêt des Landes de Gascogne et au sud, se trouvent les plages de Petit Nice, la Lagune et la Salie, qui s’ouvrent sur les passes du Bassin et de l’océan Atlantique. Bien que cette localité fasse partie de la Commune de La Teste-de-Buch, elle est plus proche d’Arcachon avec laquelle, elle partage la lisière des quartiers des Abatilles et du Moulleau. Pyla-sur-Mer doit sa popularité à sa dune de sable (Dune de Pyla), qui est la dune la plus grande de l’Europe et à son banc d’Arguin. Elle abrite également une réserve naturelle nationale d’une biodiversité remarquable, qui marque l’entrée du Bassin d’Arcachon. Vous pouvez d’ailleurs consulter cette ancre , pour voir quel camping pourrait vous offrir un séjour de rêve dans cette localité.

À voir et à faire à Pyla-sur-Mer !

Pour que vos vacances soient inoubliables, la localité de Pyla-sur-Mer vous offre plusieurs activités de détente et de découvertes. Découvrez la Villa Téthys et son patrimoine architectural remarquable. Sur les plages de la côte, vous pouvez effectuer des promenades ou piquer la tête dans l’eau. Vous pourrez aussi vous livrer aux multiples activités (la voile, la plongée, stand-up paddle, du ski nautique, l’équitation, etc.), qui font l’ambiance sur les plages de Pyla-sur-Mer, qui s’étendent du quartier du Moulleau au Nord à la limite des Landes au Sud. Le tennis, le golf, le vol touristique, le baptême de l’air, le parachutisme et bien d’autres, sont des activités auxquelles vous pourrez vous adonner. Escaladez la Dune de Pyla et appréciez la belle vue sur le bassin d’Arcachon et aussi, sur les forêts landaises. La Dune reçoit plus d’un million de visiteurs chaque année ; ce qui fait qu’elle est aménagée afin de la préserver. Allez découvrir la réserve naturelle de Pyla et sa biodiversité. Ne manquez pas de vous rendre dans les marchés où différents produits vous attendent. À proximité, vous pouvez vous rendre dans le quartier d’Arcachon, pour vivre l’ambiance qui y prévaut. Ne manquez pas de visiter l’église Notre-Dame des Passes de Moulleau et le phare du Cap Ferret, qui sont des monuments incontournables d’Arcachon. Vous pourrez également pousser votre balade découverte un peu plus loin, pour plus de découvertes si vous le souhaitez.