Guérande

La ville de Guérande dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire, est une destination idéale pour les familles et qui doit sa réputation à de nombreux sites naturels séduisants et les possibilités de divertissement qui s’offrent aux vacanciers. La ville offre un riche patrimoine touristique qui fait le bonheur, notamment des passionnés d’histoire et de culture, les amoureux de la nature et les amateurs de découvertes. Les adeptes des sports nautiques et aquatiques et les amateurs d’équitation et des randonnées pédestres et cyclables, aussi bien les golfeurs, trouvent leur bonheur dans ce coin atypique.

À la découverte de Guérande

Guérande se situe sur la presqu’île guérandaise, entre les estuaires de la Vilaine et de la Loire, le marais de Brière et l’Océan atlantique. Son histoire riche et très ancienne, ses trésors architecturaux et ses marais salants, font de Guérande une attraction touristique de l’ouest de la France, très prisée pour des vacances familiales en été. Guérande se distingue plus particulièrement par la qualité du sel extrait de ses marais salants et la qualité des ambiances urbaines de son centre ancien.

À voir et à faire à Guérande

La région de Guérande regorge de monuments architecturaux et sites historiques, qui démontrent une richesse et une grande diversité, comme les remparts des Ducs de Bretagne laissant au passage un parfum d’histoire. La ville fortifiée de Guérande est l’une des plus conservées en France. Si vous êtes passionné par les civilisations anciennes, vous aimerez aller flâner dans ses ruelles étroites, bordées de maisons et boutiques aux allures d’échoppes d’antan. Ne manquez pas de visiter la collégiale de Saint-Aubin. N’hésitez surtout pas d’y entrer. Cette bâtisse au style gothique, vous émerveillera et vous envoûtera par ses éléments décoratifs.

Au détour d’une rue, la confiserie Les Niniches de Pouliguen, vous invite à une expérience de dégustation atypique. Les célèbres Niniches qui prennent des couleurs et des parfums de fruits, et les traditionnels caramels au beurre salé, sont des spécialités de Guérande que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour dans la région. De nombreux restaurants vous attendent pour déguster des plats délicieux de la cuisine locale.

La presqu’île de Guérande est une terre d’accueil de nombreux oiseaux. Des spots s’offrent aux vacanciers pour l’observation de nombreuses espèces dans la réserve naturelle régionale des marais de Brière. Cet endroit, au charme unique, vous promet une immersion totale en pleine nature pour découvrir la richesse du territoire. La faune et la flore sont d’une grande diversité.

Pour réserver votre séjour, long ou court, en Guérande, cliquez sur cette  ancre .