Le Barcarès

Lors de vos prochaines vacances, vous avez décidé de séjourner dans un camping dans les Pyrénées-Orientales ? C’est en effet, une belle occasion pour vous, pour découvrir le Barcarès dans toute sa splendeur. Son riche patrimoine et ses lieux d’intérêts font de lui, une destination de choix pour les voyageurs en termes d’activités et de découvertes.

À la découverte de Barcarès

La ville de Barcarès est une ville située dans le nord des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. C’est en effet, une ville côtière, qui fait limite avec Leucate dans l’Aude et se trouve à 22 km au nord de Perpignan. Elle dispose d’un patrimoine qui séduit des milliers de touristes chaque année. Le « Port de Barcarès », sa station balnéaire, sa Chapelle « Notre Dame de tous les horizons » sur la plage, sans oublier le Paquebot « Lidia » désarmé et ensablé, lui confèrent tout son intérêt touristique. Idéalement située, cette ville donne un accès direct à ses plus belles plages, où enfants et adultes pourront profiter à volonté des joies de la baignade et des activités aquatiques qui y sont pratiquer. Pour profiter des belles surprises que vous réserve cette ville, suivez cette ancre , pour trouver facilement un camping dans la ville ou à proximité.

À voir et à faire à Barcarès

La ville de Barcarès offre une multitude de choses à faire lors de vos vacances. Vous pourrez commencer vos découvertes depuis les plages de la côte. Vous pouvez vous essayer aux activités aquatiques ou nautiques, qui sont proposer sur ses belles plages. Les passionnés de Kitesurf pourront s’amuser sur la plage adjacente au monument des trois colonnes ou sur l’étang des dindilles non loin du chenal du Portel, tout en observant les règles liées à cette activité. Que ce soit le patinage, la pinède ou toutes autres activités de glissade, vous n’en serez que satisfait. Vous pourrez aussi emprunter les pistes cyclables de la Voie Verte du Barcarès, pour découvrir son beau paysage, en longeant les bords de l’Agly sur environ 6 km. D’autre part, ne manquez pas de visiter le village des pêcheurs où vous pourrez découvrir un hommage vivant rendu au savoir-faire des hommes et des femmes pionniers du Port-Barcarès. Les fêtes, les expositions d’art et cultures catalanes vous laisserons de bons souvenirs.

Vous ne pouvez pas, quand même, finir votre séjour sans visiter le Musée des Sables ou l’Allée des Arts, qui vous imprégneront leur histoire et leur beauté. La Maison des Arts vous réserve également une histoire qui vous charmera. Rendez-vous dans les marchés de la ville pour découvrir les produits typiques de cette région. Bref, plusieurs découvertes et activité vous attendent lors de votre séjour à Barcarès.