Messanges

Quoi de plus beau que des vacances au Pays basque ! Entre promenades en bateau, balades rafraîchissantes et activités nautiques, tout est au rendez-vous pour sublimer vos vacances. Optez pour la ville de Messanges et profiter des divers loisirs et des nombreux sites touristiques présents.

 

À la découverte de Messanges

 

Située dans le département des Landes en Nouvelle-Aquitaine, la commune de Messanges est un bon endroit pour les adeptes de vacances et d’activités de détente. Bordé à l’ouest par l’océan, ce village compte environ 1 000 habitants avec une superficie totale de 34 km². Afin de permettre aux vacanciers de passer leur séjour dans les meilleures conditions, de nombreux établissements se trouvent sur place et proposent différentes prestations. Pour plus de détails sur les services de location de vacances, cliquez sur cette  ancre .

 

À voir et à faire à Messanges

 

 

À Messanges, vous pourrez faire des balades, des courses et des sports variés, tels que le surf, paddle, vélo ou roller, tir à l’arc, pétanque, etc. Messanges surf school est une école qui existe depuis plus de 20 ans. Elle partage ses connaissances dans le milieu du surf et donne les meilleurs conseils et astuces pour vous faire progresser sur une planche de surf. Découvrez à travers la forêt landaise, des sentiers en pleine nature, sous les pins, au bord des étangs et sur le golf de Moliets. Vous trouverez également des pistes cyclables classées. Ne manquez pas d’aller aussi à la découverte de certaines traditions de messanges, comme la sardinades de Messanges où vous pourrez déguster des sardines cuites au feu de bois.

 

Aux alentours de cette petite commune, vous trouverez aussi d’intéressants sites à visiter :

  • Vieux-Boucau Port d’Albert : c’est une station balnéaire de la côte aquitaine, située à 3,9 km de Messanges. Elle dispose d’une grande plage de sable fin, d’un centre-ville animé et marqué de boutiques et de commerces. Elle est aussi dotée d’un lac marin au milieu duquel se trouve une île boisée et peuplée de nombreuses espèces. Cette destination fait la joie des vacanciers.
  • L’étang des Soustons : ce site naturel classé, se trouve à 6,7 km de Messanges. Il est couché sur une superficie de 380 hectares et est idéalement niché dans un cadre de verdure préservé. C’est un bon endroit pour se baigner, se reposer ou pratiquer des activités d’eau vive.
  • Dax : située à 28 km de Messanges, Dax est la première ville thermale de France. Elle dispose de 12 établissements thermaux et accueille plus de 50 000 curistes par an.
  • L’aquarium de Biarritz : il se trouve à 40 km de Messanges et permet de découvrir beaucoup de choses sur la mer. Pour les plus jeunes, l’aquarium organise des animations spécifiques.
  • Dinosauresparc : dans la forêt landaise, venez découvrir les plus belles espèces de dinosaure, dans un milieu nature et boisé.