Vias sur Mer

Destination de vacances prisée par les amoureux des espaces aquatiques, Vias est une ville qui dispose de plusieurs attraits, grâce à ses sites touristiques et ses campings. Les vacanciers pourront profiter d’une ambiance calme et douce et faire connaissance avec la ville.

À la découverte de Vias

La ville de Vias borde la méditerranée en partie. Se trouvant en Occitanie et plus précisément dans le département de l’Hérault, elle est à quelques encablures des villes de Montpellier et de Béziers. Vous y retrouverez à proximité, le fameux  » rosé de Bessan  » et vous pourrez visiter plusieurs sites touristiques attractifs dans la ville et à ses alentours. Entre autres, le gigantesque parc forain, la station balnéaire et le riche patrimoine dont dispose la ville, en font une ville prisée des touristes pour ses différentes activités. Relié directement à Vias-plage, vous avez un accès direct à l’Océan. Allez sur cette  ancre , pour en savoir plus sur Vias. À proximité, plusieurs villes dignes d’intérêts, s’y trouvent également comme Sète, son très connu port de pêche et la Grande-Motte, plage très fréquentée par les habitants de Montpellier.

À voir et à faire à Vias

À Vias, les occupations ne manquent point. Entre destination touristiques et activités de détente, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Allez à la rencontre du patrimoine naturel et architectural de Vias ainsi que son patrimoine viticole. Participez aux croisières musicales sur le Canal du Midi et ne manquez pas de déguster les vins du terroir provenant des vignobles locaux.

Site classé monument historique, le domaine de Preignes le Vieux, que vous devez absolument visiter, vous familiarisera avec l’histoire du Pays d’Oc. Pendant votre visite, les techniques de vinification n’auront plus de secrets pour vous. Vous y trouverez également une parcelle à vin et vous aurez droit à des séances de dégustation de vins.

Un tour au marché traditionnel de Vias Centre est propice pour vous procurer des produits du terroir, à consommer sur place ou encore à emporter comme souvenir de votre passage dans la ville. Ne vous privez donc pas des magnifiques découvertes que vous pourrez faire dans ce marché. Sur une propriété privée et réglementée, vous pouvez visiter la réserve de la Roque-Haute. Trouvez-y des espèces rares de la faune et de la flore, sur 158 ha de terrain volcanique. Ce milieu est propice pour faire du safari ou des randonnées à pied et à vélo.

Ne passez pas à Vias sans visiter l’Église Saint-Baptiste. Classée en 1907 comme monument historique, cette Église a été construite à partir de pierre volcanique et se décline dans un style gothique avec des caractéristiques méridionaux très marqués. D’autres sites tels que le Grifol ou encore la demeure des Évêque d’Agde, sont dignes d’intérêt. Ne manquez pas non plus La Halle, symbole de l’autorité royale sur le village.