Entre son passé historique, sa biodiversité, ses cours d’eaux et ses sites et événements touristiques, Regusse reste une destination formidable pour des vacances colorées de relaxation et de découvertes. ancre
À LA DÉCOUVERTE DE REGUSSE
Regusse est une ville du sud-est de la France. Elle est située en région Provence Alpes Côte d’Azur dans le département du Var. La ville posée sur un pic rocheux, entourée de deux grandes forêts (Forêt de Saint Jean et la forêt de Pelenc) est à une distance d’une dizaine de kilomètres du Lac Verdon et est incorporée au parc naturel du Verdon. Elle jouit donc indéniablement d’une très grande richesse naturelle. La flore est essentiellement composée de chênes pubescents des forêts l’environnant. La faune compte majoritairement le grand nombre recensé au parc naturel du Verdon. Le relief est composé de montagne, de plaines et de collines, enfin les cours d’eau sont entre autres : La rivière le Verdon, le ruisseau le beau rivé, le ravin d’Enriou et le vallon de Redot. Cet environnement est assez propice à la détente et à la relaxation et assez favorable pour les amoureux de la nature.
La ville est également un cadre idéal pour les visiteurs explorateurs. Ils prennent un plaisir fin à jouir de l’environnement les entourant. Les balades dans les ruelles du vieux village (château des Castellane et d’Albert), le marché provençal aux milles découvertes, la cuisine provençale toujours esquisse et les distractions touristiques aux couleurs Méditerranéennes envoûtent plus d’un les faisant venir et revenir pour toujours plus de bonheur à Regusse.
A VOIR ET A FAIRE A REGUSSE
Seul(e) ou accompagné (e), le lac Verdon à proximité de Regusse promet de bien plaisantes activités. Outre des activités aussi simples que la balade, la baignade ou la pêche, les visiteurs auront la possibilité de pratiquer du bateau électrique, du pédalo ou du paddle.
Aussi, la ville regorge d’un important patrimoine civil et religieux. Les touristes ont tellement d’histoires à se faire raconter sur des sites touristiques tels que les deux célèbres moulins à vent construits avant le vingtième siècle dont l’un sert aujourd’hui de musée d’outils agricole et l’autre exerçant toujours la fonction de moulin. La commanderie de Saint-Maurice garde encore des souvenirs de presque un millénaire. Le musée de la mémoire et du souvenir, les tours du château Grimaldi, la tour de l’horloge, le dolmen de Jas de Mèze sont des patrimoines de grandes valeurs à découvrir absolument à Regusse. Et ce n’est pas tout le passé religieux chrétien de la ville se manifeste aisément à travers les édifices religieux. Les différentes églises et le monument aux morts valent le détour.
Profitez pleinement d’un divin séjour de tranquillité et de découvertes. Mais n’oubliez pas au cours de vos randonnées de vivre les festivités traditionnelles de la région.