Châtelaillon-Plage

Une des destinations pour vivre des vacances de rêve en nature. À part la plage disponible pour toute sorte d’activités nautiques, les paysages et la position de Châtelaillon-Plage en Charente-Maritime vous offrent un coffret spécial pour des vacances inédites.

À la découverte de Châtelaillon-Plage

Dans la Nouvelle Aquitaine à environ 12 km de La Rochelle se trouve Châtelaillon-Plage au bord de l’océan Atlantique. C’est une station balnéaire dans un environnement préservé qui lui confère un charme irrésistible et fait d’elle une destination touristique très prisée. Dans ce paysage attrayant et reflétant le calme qui y règne se trouve un parc aquatique avec des bassins chauffés à 29ᵒC, des toboggans, jacuzzis, et autres. La plage offre un bon espace de détente et de divertissement. La commune est située à 18 km environ de Rochefort et donne accès à beaucoup d’îles Charentaises, à l’instar de l’île d’Aix, l’île de Ré ou l’île d’Oléron. La célèbre Fort Boyard ainsi que le Fort Énet sont à quelques kilomètres au large de la côte. À chaque année en Juin s’organise à Châtelaillon-Plage une grande festivité pour tous les habitants. Châtelaillon-Plage est aussi le théâtre de plusieurs autres animations et festivals comme : la fête des Boucholeurs, le festival de cerfs-volants ou le 13 juillet.

À voir et à faire à Châtelaillon-Plage

Tout est au rendez-vous pour vous offrir des vacances exceptionnelles : la plage, le calme, le paysage, un casino et pleins d’autres activités ludiques. Donnez-vous de la joie avec le beach-volley, le surf, le beach-rugby ou le golf. La station balnéaire vous réserve quelques surprises à découvrir lors des randonnées pédestres. De plus, un tour au centre aquatique vous offrira des moments de gaieté pour vous changer les idées. Prenez à profit vos vacances à Chateillon-plage ou dans la région pour visiter ces îles Charentaises chacune d’elles offrant un décor naturel unique. Le Fort Boyard et le Fort Énet sont tous des lieux à découvrir, des visites de découverte avec des souvenirs à garder. Avec La Rochelle à proximité, une visite à l’Aquarium de la ville serait une bonne option lors de votre séjour. De plus la ville d’art et d’histoire de Rochefort vous réserve un tout autre univers à découvrir. Pour vous offrir un séjour dans le grand confort, des campings sont dans la région et sauront vous offrir des services satisfaisants. Pour en savoir plus, suivez l’ ancre .