Avec sa situation géographique et son patrimoine riche en histoire, Vic-Sur-Cère est aujourd’hui une destination prisée des touristes. Son paysage pittoresque et son environnement constitué de forêts en partie, sont tout à fait l’idéal pour les amoureux de la nature et de la verdure. À Vic-Sur-Cère, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.
À la découverte de Vic-Sur-Cère
Ancienne station thermale située dans la verdoyante vallée de la Cère en plein cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, Vic-Sur-Cère décline une situation géographique atypique riche en histoire. En plein cœur du Cantal, Vic-Sur-Cère est dans une vallée, elle-même issue de l’érosion des glaciers quaternaires, qui ont laissé sur leur passage, la gorge du Pas-de-Cère ainsi que sa cascade.
L’architecture unique de ses châteaux anciens, les effluves émanant de ses forêts ainsi que ses nombreux sites touristiques, en font un hospice propice aux vacances et au tourisme. Entre pêche, ski, randonnée dans le Massif du Cantal et autres activités divertissantes, vous ne trouverez pas de temps pour vous ennuyer. Pour en savoir davantage sur vos vacances à Vic-Sur-Cère dans le Cantal, rendez-vous sur cette ancre .
À voir et à faire à Vic-Sur-Cère
Entre festivités locales, sports, jeux, loisirs et tourisme, vous aurez tant à voir et à faire à Vic-Sur-Cère, lors de vos vacances. Parmi les lieux à découvrir, ne manquez surtout pas de visiter la Tour des Princes de Monaco, qui est l’emblème du passé de Vic-Sur-Cère et symbole d’appartenance à la famille Grimaldi ou encore l’Église Saint-Pierre où est conservé le crucifixion de Michel Four.
Le château médiéval de Comblat est aussi un monument à visiter lors des vacances à Vic-Sur-Cère. Vous familiariser avec son histoire vous apprendra qu’elle dispose d’un parc remarquable et que trois siècles durant, il été la demeure des commis et ensuite vice-baillis de la Haute-Auvergne.
Le Grand Manoir (ancien couvent des Bénédictines où se faisait l’éducation des jeunes filles issues de la bourgeoisie et de la noblesse par des religieuses), le Kiosque de la source des eaux minérales et la Maison des Eaux Minérales, sont des sites magnifiques que vous devez voir absolument lors de votre passage. Cela vous permettra de vous familiariser avec l’histoire des eaux du village. Vous pourrez y découvrir également des espèces d’arbres uniques ainsi que le jardin qui les abrite.
Offrez-vous des moments de détente en faisant du ski à la station Plomb du Cantal, pendant l’hiver. Profitez de cours de tennis et du terrain de golf. Vous pourrez faire également de la parapente, des randonnées dans le Massif du Cantal ou sur le Plateau du Coyan ou encore de la pêche. Procurez-vous également des produits locaux au marché traditionnel qui s’anime tous les mardis et vendredis.