Crozon

La presqu’île de Crozon dans le Finistère, fait partie du parc naturel régional d’Armorique et ses côtes sont incluses dans le parc naturel national marin d’Iroise, ce qui donne à son chef-lieu, la ville de Crozon, un paysage sublime et font d’elle une destination privilégiée en Bretagne pour passer un séjour en camping.

À la découverte de Crozon

Crozon couvre presque la totalité de la presqu’île bretonne. Elle représente en elle-même, une réserve naturelle avec différents sites, caps et pointes qui s’étendent dans l’océan. Endroit paisible pour camper, Crozon offre divers activités et loisirs à ses visiteurs, grâce à ses côtes, ses petits fleuves, ses parcs et ses structures d’hôtellerie plein air.

La station balnéaire de Morgat, le port de Le Fret, les sites géologiques Lostmarc’h etTy-ar-C’huré avec leurs strates mégalithiques classés monuments historiques, attirent les visiteurs par milliers.

On ne peut pas citer Crozon sans parler de ses baies et caps : le cap méridional cap de la chèvre, la pointe de Kador dans la baie de Morgat et la pointe de Dinan, une formation géologique spectaculaire dans l’océan qui lui vaut le nom de Château de Dinan.

Avec ses reliefs, plages et marais, hameaux et bâtiments modernes, Crozon se distingue par la diversité de ses établissements de plaisance et ses sites historiques et naturels.

À voir et à faire à Crozon

Petit bout de paradis terrestre dans le Finistère, Crozon est une destination exceptionnelle pour séjourner en camping, partir en aventure et s’offrir des activités sportives et un bien-être en randonnées dans les sentiers côtiers. Un circuit de 200 km vous attend pour admirer le paysage, à pied ou en VTT, entre forêts, étangs, menhirs et vestiges.

Côté mer, les bases nautiques de Crozon vous offrent l’opportunité de faire de la voile, plongée et balade en bateau ; des moments d’évasions en Bretagne à partager avec votre famille et vos amis.

Faites des sorties guidées depuis votre camping, pour découvrir les alignements mégalithiques, les colonnes basaltiques et les rias de calcaires de Rozan, formés par le petit fleuve côtier Aber et les grottes de l’Autel. Avec les enfants, découvrez la maison des minéraux à Crozon, un espace d’apprentissage et d’activités autour des richesses géologiques de la région.

Pour découvrir l’histoire et les sites architecturaux de la presqu’île de Crozon, depuis la préhistoire représentée par des dolmens, visitez l’église Saint-Pierre, la chapelle Saint-Fiacre et les vestiges de sa fontaine du pardon.

Pour réserver votre séjour à Crozon, n’hésitez pas à suivre cette  ancre .