Ouistreham

Avec ses belles plages de sable fin et sites historiques, Ouistreham est une belle destination pour vos vacances au Calvados.

Petit joyau touristique de la Cote de Nacre en Normandie, Ouistreham est à 14 km de Caen, elle offre divertissements, sports, détente et des sites de camping pour savourer les moments de confort et de plaisir en famille et entre amis.

À la découverte de Ouistreham

Les cotes de la commune de Ouistreham font partie des plages de Sword Beach, lieu de débarquement en Normandie en juin 1944 lors de la 2e guerre mondiale, la ville est encore le siège de plusieurs sites historiques qui ont marqué cette époque. Ouistreham est une station balnéaire, elle est dotée aussi de ports de pêche et d’un grand port commercial, le port de Caen Ouistreham.

La ville côtière jouit d’un magnifique emplacement dans la campagne de Caen, un espace de verdure bord de mer qui regroupe de sublimes lieux tel que le Maresquier pour une villégiature bord du canal et de la mer, le bois du Caprice et la pointe de Siège, un site sableux dans la baie de l’Orne, une occasion pour découvrir diverses espèces d’oiseaux dans le site protégé Banc des Oiseaux.

La ville est appelée aussi Ouistreham Riva-Bella, pour ses magnifiques plages, elle offre aussi des centres de plaisance, des clubs sportifs et commerces et aires de restauration pour ses visiteurs afin de déguster les saveurs normandes.

À voir et à faire à Ouistreham

Au cours de votre séjour à Ouistreham, les campings disposent de piscine et proposent différentes activités sportives et ludiques et plein d’animations pour adultes et enfants. La ville vous accueille aussi avec ses diverses bases nautiques et plages où vous pouvez vous adonner à fond au surf, voile, char à voile, jet ski, kayak, stand up Paddle et faire des promenades en scooters de mer ou en yacht ou bateau, n’oubliez pas vos cannes si vous êtes mordu de pêche.

Votre passage à Ouistreham vous emménerea à mieux connaître son histoire qu’elle vous livrera volontairement à travers le musée du Mur de l’Atlantique, une ancienne fortification de tir et d’artillerie allemande dite Batterie Todt et le musée numéro 4 Commando.

Vous pouvez visiter le Casino de la ville, la galerie de peinture Galerie Delobel et la salle de cinéma avec son architecture typique à pans de bois.

Ne manquez pas la vue imprenable depuis le phare de Ouistreham qui date de 1905.

Pour réserver vos vacances à Ouistreham, vous n’avez qu’à suivre cette ancre .