Pornichet

Site incontournable du tourisme balnéaire, Pornichet vous émerveillera lors de vos prochains séjours de vacances en Pays de la Loire. Vous y découvrirez la joie et le dépaysement au contact de ses villas originales, ses anciens marais salants et son port de plaisance, dont l’attrait séduit chaque année des milliers de visiteurs. Appréciez l’immense atout touristique de cette région, en cliquant sur cette  ancre .

À la découverte de Pornichet

Implantée dans la baie du Pouliguen, sur la presqu’île guérandaise, Pornichet est une ville touristique très réputée. Sa situation géographique d’exception, attire chaque année la convoitise de nombreux touristes venus profiter de la richesse socioculturelle du département de la Loire-Atlantique. Limitée au nord et au sud par la baie de Vilaine et la Loire, Pornichet est bordée à l’Est par le marais de Brière, tandis que le côté Ouest est généreusement arrosé par les eaux de l’océan Atlantique. Ainsi encadré, ce site laisse entrevoir de nombreuses possibilités d’activités récréatives, à ses visiteurs. En effet, pas moins de trois plages bordent le littoral, dont la plage des Libraires, les plages de Bonne-Source et celle de Sainte-Marguerite, propices pour des activités nautiques. Par ailleurs, plusieurs îlots affleurent le territoire à l’exemple de l’île de la Pierre-Percée, le Baguenaud, les Troves ou encore les Évens. À noter que Pornichet est une cité chargée de patrimoine naturel, à l’image des îles de la baie de la Baule ou encore l’estuaire de la Loire – Baie de Bourgneuf, classés sites Natura 2000.

À voir et à faire à Pornichet

Votre séjour en Loire-Atlantique vous fera découvrir les merveilles touristiques incontournables de Pornichet. En demeurant, vous apprécierez ses somptueuses villas construites de part et d’autre de l’étier, qui alimentent les marais salants et qui font garder à la ville la magie de la Belle Époque. Vous voudrez absolument découvrir Nantes, la capitale culturelle du Grand-Ouest. Là-bas, vous pourrez participer, entre autres, à la dégustation de la gastronomie bretonne. En visite guidée, allez voir le Parc Naturel Régional de Brière. Vous apprécierez notamment sa faune et sa flore nombreuses et variées, qui séduisent tant de visiteurs. Plus proche, les marais salants de Guérande vous donneront à voir un paysage renversant ! Admirez l’étendue de ses marais et immortaliser ses moments par des photos souvenirs ! Plus loin, offrez-vous une belle escapade sur Saint-Nazaire et l’estuaire de la Loire. Vous aimerez les villas, les hôtels et le casino construits le long du littoral. En juillet et août, saisissez l’opportunité d’assister gratuitement au « festival Renc’Arts », qui est un rendez-vous estival pour les amateurs d’arts de rue. Ne ratez pas non plus la traditionnelle fête bretonne « Pornizan art fest », se déroulant à la même période et qui voit défiler théâtre, danse, concerts, et autres animations pour le grand public.