Sélectionner une page

Pour vos vacances en Occitanie, Lunel avec ses paysages variés et son calme est un environnement parfait pour joindre vacances en pleine nature et découverte. Sa position dans la région, son quartier médiéval et la Méditerranée non loin, vous présentent déjà un bout du potentiel de Lunel pour des vacances réussies.

À la découverte de Lunel

Dans la vallée du Vidourle, entre l’univers envoûtant des Cévennes et la beauté de la Camargue se situe la ville de Lunel. D’après la légende, l’histoire de Lunel remonte au Ier siècle mais la ville a fait plus parler d’elle au Moyen-Âge avec le centre philosophique et scientifique juif. Son quartier médiéval et les voûtes des Calendons témoignent encore de l’époque de la « petite Jérusalem médiévale ». L’église Notre-Dame-du-Lac donne une touche de beauté à la ville avec son style architectural particulier. L’autre relique du passé, la Tour des Prisons, initialement érigée pendant le XIe siècle pour défendre la ville, mais par la suite devenue un lieu de détention pendant les guerres de religions. Il faut noter aussi que la culture Camarguaise est toujours présente à Lunel et s’exprime à travers les fêtes et manifestations qui mobilisent toute la ville.

À voir et à faire à Lunel

Les vacances dans l’Occitanie seraient une occasion pour vous de faire le tour d’horizon de toutes les richesses de la Lunel. Lunel est idéal pour toute personne à la quête d’un milieu pour se détendre. L’environnement est calme et vous sentirez un contact spécial avec la nature. Il y a dans la région plusieurs campings pour vous offrir un séjour avec au programme des activités ludiques de tous genres. Il vous revient alors de jeter l’ ancre au niveau de l’un d’eux pour un séjour idyllique. Vous pouvez, pour garder des souvenirs de votre séjour, décider de visiter par exemple, le site archéologique et musée d’Ambrussum, le Pont Ambroix ou la place voûtée des Caladons. N’oubliez pas une visite au Musée de la Tour des Prisons où dans la pénombre et torche à la main, vous allez voir quelques inscriptions et images laissées sur les murs par des prisonniers. Lunel c’est aussi une richesse architecturale à admirer, à commencer par l’église Notre-Dame-du-Lac pour finir au niveau des maisons médiévales. Vous pourrez aussi assister à ces instants de joie qu’offrent les fêtes et manifestations.