Penmarch

Il y a toujours ces villes qui nous font rêver et que nous voulons visiter au moins une fois dans notre vie.

À la découverte de Penmarch

Penmarch est une commune française, dans la région Bretagne. Située entre mer et terre, c’est une commune où il y a beaucoup de lieux d’attrait touristique. C’est une destination idéale pour de belles vacances. Pour la petite histoire, Penmarch tient son nom de l’histoire du roi Marc’h ayant, une tête de cheval ; Pen signifiant « tête » en breton. Cliquez sur cette  ancre pour plus d’informations.

À voir et à faire à Penmarch

Penmarch est une ville pleine d’attraits touristiques. Il y a des lieux que vous devez absolument visiter lors de votre séjour à Penmarch. Commençons par le Port de Saint-Guénolé, doté d’une belle flottille et d’une criée moderne. Contempler l’arrivée des bateaux côtiers et des bateaux hauturiers, est une activité à faire et à refaire simplement à cause du magnifique spectacle qu’elle offre. Il y a des visites qui sont organisées par l’office du tourisme pour présenter le port et ses infrastructures, auxquelles vous pouvez participer. Il y a également les rochers de Saint-Guénolé, qui inspirent une imagination d’images curieuses. Les jours de tempête, le spectacle est impressionnant. Le phare d’Eckmühl, quant à lui, dresse sa tour en kersanton d’une hauteur de 65 mètres. Ses 307 marches vous mèneront à la lanterne qui émet jusqu’à 30 kilomètres en mer. Aux pieds du phare d’Eckmühl, s’élève la chapelle de Saint-Pierre. Des expositions s’y tiennent en saison. Revivez l’histoire du Pays bigouden à travers des expositions temporaires au phare-musée de Saint-Pierre. Visitez la grande église Saint-Nonna au bourg de Penmarch, qui témoigne des anciens marchands et navigateurs.

Il y a aussi la haute Tour carrée de Saint-Guenolé, aussi majestueuse, représentant tout ce qu’il reste de l’ancienne église construite au XVe siècle, que vous devriez visiter. Toujours à Saint-Guénolé, il y a la chapelle Notre-Dame de la Joie, qui fait face à la mer et donne de sa protection aux marins. Un peu de protection ne serait pas nocif pour vous non plus. Allez donc recevoir votre part. À la plage de Pors-Carn, visitez le musée de la préhistoire qui montre l’évolution du Finistère, du paléolithique à l’âge de fer.

En dehors des visites touristiques, la présence des plages à Penmarch vous offre la possibilité de faire du surf sur les joyeuses vagues dansantes de l’océan. Vous pouvez également vous adonner à des sports nautiques ou faire des excursions en bateau. Faites du shopping dans les nombreuses boutiques bien garnies de la ville. Enfin, découvrez les saveurs de la ville en vous faisant concocter de bons plats, dans les restaurants. Faites un tour à Penmarch et vous y reviendrez sûrement.