Sélectionner une page

Pour les amateurs de nature, mordus de culture, et inconditionnels de sports et loisirs, la station balnéaire Saint-Brevin-les-pins vous ouvre les portes de vacances exceptionnelles. Riche de sites historiques, des plages ensoleillées et d’espaces verdoyants, elle réunit toutes les conditions pour vous tenir en haleine et vous faire vivre des moments de pur bonheur.

À la découverte de Saint-Brevin-Les-Pins

Placée entre l’océan et la Loire, la région du Sud Estuaire étanche, par ses paysages colorés et sublimes, votre soif de nouveaux horizons. Saint-Brevin commune du département de la Loire Atlantique, est à l’embouchure de la Loire, côté opposé de la rive de Saint Nazaire, ville à laquelle elle est étroitement liée.

Village de marins, pêcheurs et d’agriculteurs à l’origine, elle sera victime de destruction pendant la Seconde guerre mondiale. Son paysage change fortement suite à l’insertion d’une forêt de pins pour stabiliser ses dunes, et la construction du pont la reliant à Saint Nazaire achève sa métamorphose en destination touristique de choix.

Il fait bon vivre dans cet espace ou mer et fleuve se rejoignent et proposent un climat délicieux à souhait. La ville est animée en toute saison et abrite plusieurs parcs et jardins dans lesquels l’on peut flâner librement en couple, en famille ou entre amis et contempler de somptueuses villas du XIXe siècle, telles que le château de la Fouilleuse, La duchesse Anne, ou le manoir du Pointeau. Coté culture et histoire, vous pourrez visiter une église datant du XIe siècle, le Musée de la Marine logée dans un ancien Fort.

En plein développement, elle propose 8 kilomètres de plages entretenues pour les joies de la baignade dont 4 grandes plages. Les pins, les Rochelets, l’Ermitage, et l’Océan. Chacune est organisée pour un séjour idyllique. Vous pourrez y observer les dunes assez fragiles protégées par plusieurs systèmes, et des points de repère appelés totems sont installés.

Des tiralos, sièges prévus pour personnes handicapés leur permettront aussi de bénéficier des joies de la mer.

À voir et à faire à Saint-Brevin

Il vous faudra choisir pour vous héberger entre villas, maisons de vacances, et les joies des campings et des mobil-homes pour démarrer votre exploration de cette ville accueillante.

Une fois votre ancre bien installée, vous pourrez, hormis vos temps de détente pure, vous lancer dans les activités sportives : courses pédestres sur bord de mer, Beach volley, nautisme, tennis, randonnées le long de la Loire, ou à vélo.

Partez à l’abordage de la forêt dunaire de la Pierre Attelée, donnant un accès immédiat à la mer. Toujours pour votre bien-être visiter le spa by le fief qui saura vous relaxer et vous redonner du tonus dans un cadre soigné. Le centre Nautique vous propose de faire du char à voiles, kayak catamaran, paddle, planche à voile.

Partez découvrir des œuvres d’art tels que le serpent de l’océan pour des photos mythiques, et Paimboeuf, l’avant-port de la ville Nantes. La médiathèque, et de nombreux spectacles, concerts, festivals dont le festival pyrotechnique en fin août, expositions et théâtres plairont aux amateurs de loisirs en salle.

Faites-vous aussi plaisir avec les restaurants italiens, la cuisine locale, les fruits de mer, poissons frais et des grillades qui enflammeront vite votre appétit. Une ville qui vous marquera à tout jamais.