Piriac-sur-Mer est la meilleure destination pour vos prochaines vacances. En effet, c’est une ville où une variété de richesses naturelles et historiques vous fera planer. Vos vacances dans cet endroit feront que vous pratiquerez plusieurs activités inhabituelles. Vous apprendrez également beaucoup de choses.
À la découverte de Piriac-sur-Mer
Piriac-sur-Mer est une ville qui se situe en Presqu’île Guérandaise, au sud de la Bretagne. Limitée au nord-ouest par Guérande et Saint-Nazaire, cette ville est une station balnéaire qui s’étend sur une superficie de 1 237 ha. Son patrimoine naturel et architectural dispose d’une richesse insondable. On y retrouve plusieurs maisons datant de plus de 300 ans.
Faites un tour sur cette ancre pour plus d’informations.
À voir et à faire à Piriac-sur-Mer
Lors de vos vacances au sud de la Bretagne, vous visiterez Les Jardins De Kermoureau. Il s’agit de magnifiques jardins se trouvant à Herbignac, dans un parc de 8 ha. Idéalement garnis par des haies de buis, ces jardins sont constitués de plusieurs espèces végétales (chênes, hydrangeas, cormiers, vivaces, rosiers, etc.) et animales (des insectes comme les abeilles, les araignées,… et des papillons tels que : écaille chinée, tabac d’Espagne,…). En outre, ces jardins sont bien structurés par des topiaires, des parterres et un verger. C’est un endroit idéal pour faire de la promenade. Une promenade pour découvrir la mare et l’étang aux nénuphars. Cependant, il est important de mentionner que ces jardins furent classés jardins remarquables en 2011.
Au cours de votre séjour, vous aurez le choix de visiter le magnifique Parc du Château de Kerlevenan. Ce parc constitue un mélange parfait de deux cultures. Il s’agit de la culture anglaise et de la culture chinoise. C’est cela qui fait d’ailleurs la particularité de ce parc. En effet, aux alentours du château, plusieurs espèces végétales y sont plantées. Le parc héberge le « Temple de l’Amour», un ancien temple qui fut transformé par la suite en une chapelle familiale.
Par ailleurs, tant que vous n’auriez pas visité les Monuments Historique de Piriac-sur-Mer, vous n’aurez pas à vous retourner. En effet, le site » Cartes du Diable » est un affleurement granitique qui est constitué de plusieurs gravures non-visibles à l’œil nu. Ces gravures sont constituées de croix combinées à de structures géométriques et de cupules. En 2006, le site est classé monument historique. Séjourner à Piriac-sur-Mer, c’est également décider d’apprendre sur le patrimoine et l’histoire de Saint-Nazaire. Ainsi, n’hésitez pas à vous diriger vers le port autonome de Nantes-Saint-Nazaire. Ce port abrite un écomusée redoutable. Plusieurs objets y sont exposés pour retracer l’histoire de la ville. Vous visiterez plusieurs villes et villages proches de Piriac-sur-Mer, tels que : Le Croisic, le Batz sur Mer, La Roche Bernard, qui sont toutes répertoriées » Petites Cités de Caractère « . Vous visiterez également la Guérande, qui est répertoriée » ville d’Art et d’Histoire « .