Pour vos vacances prochaines, opter pour la découverte de Bonifacio serait une parfaite idée. En effet, doté de plusieurs trésors, Bonifacio est un véritable endroit attractif pouvant vous faire rêver.
À la découverte de Bonifacio
Bonifacio est une ville qui se localise à l’extrême sud de la Corse. Elle doit son nom à Boniface II de Toscane. Celui-ci a milité pour sa refondation. Étant la ville la plus méridionale de la France métropolitaine, elle est située entre Sotta, Porto-Vecchio, Bouches de Bonifacio, Mer Méditerranée et Me Tyrrhén. En outre, elle dispose d’un magnifique port et d’une citadelle. En termes de dimension, elle s’étend sur une superficie de 13 800 hectares et est constituée, en grande partie, de calcaire et en petite partie de granite. Cette constitution lui est due aux fils de plusieurs centenaires et lui offre une magnifique vue panoramique.
N’hésitez pas à vous orienter par rapport à cette ancre .
À voir et à faire à Bonifacio
Bonifacio est classé la ville la plus pittoresque de la Corse. Sa géolocalisation fait qu’elle dispose de plusieurs calanques, de grottes et de vastes plages. Tous ces atouts font que les touristes qui s’y invitent, se livrent à maintes activités. Ainsi, parmi ces activités, on note les escalades, les promenades, les randonnées, du ski nautique, etc. Parlant de promenade, cela est bien loin d’être ennuyeux. Du bord de falaise jusqu’au cimetière marin, une randonnée vous fera découvrir les merveilles de la région. Ainsi, au cours de votre promenade, vous découvriez plusieurs sites, tels que le Palazzu Publicu, qui est un véritable musée qui retrace l’histoire des églises de Boniofacio. En effet, ce musée regorge de plusieurs objets remarquables. Vous découvrirez également la place Manichella. Il s’agit d’un modeste escalier rempli d’histoires et qui offre une vue exceptionnelle sur la mer. Par ailleurs, l’Iles Lavezzi vous invite à une formidable traversée. Cette Iles est un véritable trésor pour la mer méditerranée. Ceci fait que les plongeurs et les promeneurs se l’arrachent à coup de visites.
En outre, le port de Bonifacio est un véritable chef-d’œuvre pour le milieu. Idéalement verdoyé aux alentours, ce port convie plusieurs bateaux et voiliers. Par ailleurs, au cours de votre séjour, vous devriez vous organiser pour visiter un quartier historique de Bonifacio. Il s’agit de Bosco, le quartier qui abrite le cimetière des marins. En effet, il s’agit d’un quartier bien structuré à en croire une ville. Ajouté à tout ceci, vous devriez visiter également deux forêts essentielles. Il s’agit de la forêt de Marmano et de la forêt de San Piedro Di Verde. En effet, la forêt de Marmano abrite le bassin supérieur de Fium’Orbo et offre des hêtres, des bouleaux, des sapins, etc.