Bastia

Les ports, le centre-ville, les quartiers et les sites de Bastia, font de la ville un véritable paradis pour les touristes explorateurs. Ceux qui sont là pour la détente, en auront bien entendu pour leurs comptes. Allons à la rencontre de Bastia ! Cette  ancre  vous donne plus d’informations.

À la découverte de Bastia

Bastia est une célèbre ville portuaire de la France. Son port où accoste une multitude de bateaux et de touristes, est le deuxième port du pays.

Elle est située dans la région de la Corse et principalement dans le département de la Haute-Corse. C’est la deuxième ville la plus populeuse de la Corse, après la ville d’Ajaccio. D’aucuns diront que Bastia est plus originale que cette dernière.

Bastia dispose de trois différents ports : le vieux port, le port de commerce et le port de plaisance. Les visiteurs y trouvent leur compte en fonction de leurs besoins de distractions. Elle bénéficie d’une situation privilégiée entre mer et montagne. Idéalement située à 90 km de l’Italie Continental, les restaurants et les bars au bord de ses ports, ses rues et ruelles lézardant aux maisons de la contrée, témoignent d’une véritable ambiance corse unique, chaleureuse et festive.

S’élevant majestueusement sur la pente d’une montagne de 900 mètres de haut, la ville se laisse comparée à une véritable œuvre d’art. Elle est bâtie sous la forme d’un amphi-théatre et offre un panorama exceptionnel. Elle est subdivisée en trois zones, que sont : la haute ville encore appelée Terra Nova, la basse ville encore appelée Terra Vecchia et la ville moderne appelée encore Bastia Moderne. Elles sont toutes constituées de fabuleuses attractions touristiques.

À voir et à faire à Bastia

Le premier centre d’attraction à Bastia, c’est bien la mer. Vous pouvez entreprendre d’égayantes balades sur la plage de sable fin ou sur l’un des trois ports, à vous de décider ! Des activités aux alentours de la plage sont, entre autres, la sieste, le bronzage, la flânerie dans les commerces, les bars et les restaurants environnants. Mais surtout, n’oubliez pas le nombre d’activités nautiques que vous pouvez pratiquer sur la mer. Vous pourrez faire des excursions sur navire, du voile, du pédalo, du paddle, du surf, de la pêche et bien d’autres activités prometteuses.

Les vins rouges, rosés et blancs de la Haute-Corse, se laisseront testés par les fins connaisseurs de vin. Remontez à la fabrication de ses délicieuses boissons en visitant les vignobles de la région.

Accompagné d’un guide, partez pour explorer les quartiers touristiques de la ville. Ce sont entre autres : l’ancien quartier industriel, Cardo l’un des plus vieux quartiers, Fango, le quartier près de la montagne,….

L’église Saint-Jean-Baptiste, le musée d’histoire du palais des gouverneurs, le cap Corse, font partie du patrimoine touristique de la ville.

Détente assurée ! Bon séjour à Bastia !