Souillac

La France est marquée par une diversité naturelle, historique et touristique à travers ces régions, ses départements et ses différentes villes. On ne saurait lister les villes les plus pourvues de sites naturels et de patrimoines historiques sans citer Souillac qui mérite d’être découverte à tout prix.

À la découverte de Souillac

Souillac est une petite ville du Sud de la France idéalement située dans le département de Lot, région de Midi-Pyrénées faisant actuellement partie de la région Occitanie. Se trouvant à 445 kilomètres de Paris, la capitale française, Souillac est réputée aussi bien pour ses merveilles touristiques que les nombreuses activités et spectacles qu’elle abrite.

À voir et à faire à Souillac

À Souillac, le premier site touristique qui retient l’attention est sans doute le pont Louis Vicat occuperait. Construit en 1812, par l’ingénieur des Ponts et Chaussées dont il porte le nom même nom, ce pont est réputé être le premier est le premier a avoir été édifié suivant le procédé de la chaux hydraulique. Ensuite, l’aventure à Souillac plonge les amateurs de sites historiques dans le célèbre Musée de l’automate qui est réputé être le plus beau du monde et le plus grand de toute l’Europe. Il se distingue par une collection de plus de 300 automates frappeurs, publicitaires et à musique ainsi que des jouets mécaniques pour enfants et animaux dotés d’une mobilité et adaptés à prendre vie sur écran vidéo… C’est tout une scène qui laisse perplexe !

On ne saurait prendre par Souillac sans visiter l’Abbaye Sainte-Marie-de-Souillac. Construite en forme de croix latine entre 1075 et 1150, cette Abbaye séduit à premier coup par son très beau portail agrémenté d’un superbe tympan pourvu de deux sculptures emblématiques dont le monstrueux pilier de Souillac et la belle et sainte face du prophète Isaïe. Ces deux traits caractéristiques constituent de véritables chefs d’œuvre très attractifs.

Les voyageurs qui adorent les sites naturels auront du plaisir à se rendre au Parc d’attractions Copeyre Quercyland. D’une superficie estimée à 30 000 m2, ce parc offre la possibilité de passer une journée inoubliable. Avec ses cinq bassins pourvus de trampolines, toboggans aquatiques, pentagliss il permet de s’adonner à baignade et autres activités nautiques. À travers ses 6 pistes, un minigolf avec jeux sur ressorts, châteaux gonflables, karting, jeux de sable, basket, bateaux à pédales et ancre , manège, pétanque, rien ne manque pour se divertir.