Wattwiller

Si vous aviez déjà entendu parler des grandes sources d’eau minérale de Wattwiller, vous seriez agréablement surpris par la beauté de ce village qui se trouve au cœur d’un paysage montagneux. Pour des vacances à Wattwiller ou dans la région, un cadre naturel s’offre à vous, pour vous ressourcer et aussi faire des découvertes exceptionnelles.

À la découverte de Wattwiller

Le village Wattwiller se situe en Haut-Rhin dans l’Alsace, à une altitude moyenne de 360 mètres en descendant de la partie méridionale des Vosges. Son aspect naturel et calme à voir de loin, lui donne un charme unique. Son église Saint Jean Baptise de Wattwiller, classée parmi les monuments historiques, s’impose à tout regard dans le village. À voir la beauté et l’étendue de son vignoble, vous comprendrez pourquoi Wattwiller est incontournable sur La Route du Vin. Les ruines du château du Herrenfluh, du château du Hirtzenstein ou du château de Weckenthal, sont encore visibles dans le village pour montrer un tableau de son histoire. Le Cernay et Guebwiller se trouvent respectivement à 4 km et 10 km environ.

À voir et à faire à Wattwiller

Il serait bien de commencer votre exploration par un tour au vignoble de la ville. Vous pouvez toujours voir de plus près, les ruines des châteaux et prendre connaissance de leur histoire. Parlant d’histoire, n’oubliez pas de faire une visite au musée mémorial du Vieil Armand. De Wattwiller, initiez une exploration de la région pour contempler d’autres merveilles. Vous avez à proximité, les marchés de Cernay et de Guebwiller pour faire des emplettes et aussi découvrir comment ils s’animent. Toujours à Guebwiller, profitez de l’espace du parc de la Marseillaise pour vous détendre ou choisissez de visiter le musée de Théodore Deck. Vous pouvez visiter le parc Zoologique et botanique de Mulhouse, pour observer des primates ou d’autres espèces animales. Il y a également des plantes. On en compte jusqu’à 3 500 variétés en plus des 170 espèces animales. Du haut ou au pied du Ballon d’Alsace ou le Hohneck, ou encore à la Cascade de la Pissoire, admirez une vue magnifique de la naturel qu’offre le massif des Vosges. Pour votre séjour, vous avez la possibilité de rester sur un camping confortable. Vous aurez donc un séjour agréable dans l’un des campings, une fois l’ ancre jetée à Wattwiller ou dans les environs.