Agay

Faites le programme de vous rendre à Agay pour vos prochaines vacances. Cette ville est idéale pour faire du tourisme. Alors, venez y passer vos meilleurs séjours.

À la découverte d’Agay

La France est l’un des pays au monde qui regorgent d’une grande variété de richesses touristiques. Pour passer de bons moments de vacances, de détente en famille, entre amis ou en amoureux, trouvez la meilleure destination qui conviendrait à vos attentes. Vous trouverez différentes offres de destinations, très appréciées des touristes. Si vous ne connaissez pas encore Agay dans la commune de Saint-Raphaël, il est temps de vous rendre dans le département du Var, dans la région de la Côte d’Azur, pour des vacances de tourisme. Station balnéaire, Agay dispose de trois plages de sable fin, idéales pour des vacances et pour un bon séjour de repos. Pour une promenade en famille ou pour des activités nautiques, vous ne serez pas déçu du charme que vous offrent ces lieux.

À voir et à faire à Agay

La mer, les montagnes et les collines, sont des identifiants propres à cette région de la Côte d’Azur, Agay ne fait pas la distinction. Lors de votre passage à Agay, commencez par le tour de ces plages, pour une promenade ou pour la pratique de vos activités nautiques. Ces endroits présenteront certainement les caractéristiques de vos plages préférées. Pour une belle vue panoramique sur Agay, venez vous rendre au sommet du Rastel et sur ses roches rouges. Pour rendre votre passage à Agay mémorable, gardez votre appareil photo ou vidéo, pour profiter de la beauté qu’offre le sommet de ces montagnes. Vous pouvez continuer votre découverte d’Agay sur son petit port. Venez assister au jet d’ ancre des bateaux ou pour une sortie sur l’eau. C’est l’occasion pour vous de faire votre premier baptême sur l’eau. Rendez-vous sur l’île des vieilles ou l’île d’Or. Les passionnées de la pêche peuvent s’essayer ou participer à la pêche en mer, lors de leur séjour. Pour changer un peu d’ambiance, vous trouverez diverses activités à pratiquer, comme l’équitation, le tir à l’arc, le golf, des balades à vélo, etc.

Pour mieux connaître l’histoire du milieu, prenez le rendez-vous du musée municipal Micro-folie ou du musée archéologique de Saint-Raphaël. Le musée municipal Micro-folie est un musée numérique qui vous offre une large sélection de 500 trésors issus d’un peu partout de la France. Ce lieu est une concentration de nombreuses richesses. Vous suivrez sur un écran géant et des tablettes, des contenus audios, vidéos, images, pour une meilleure compréhension et une bonne immersion dans l’histoire.

Le musée archéologique de Saint-Raphaël vous dévoile aussi une histoire de plus de 2000 ans. Venez approfondir votre connaissance de l’histoire de l’église médiévale, de la préhistoire, etc. Les séjours de vacances à Agay sont inoubliables. Soyez au rendez-vous !