Bienvenu(e) à Rambouillet, la ville nominée, en l’an 2000, pour le prix européen de l’art de vivre. Ce n’est pas pour rien que cette ville de caractère reçoit, chaque année, un bon nombre de touristes. La raison est toute simple. La ville dispose d’un énorme potentiel touristique à découvrir absolument. Consultez cette ancre pour plus d’informations.
À la découverte de Rambouillet
La commune de Rambouillet est une commune française en région Île de France. Plus précisément, elle est située dans le département de l’Yvelines. Elle se trouve dans la partie méridionale de ce dernier. Idéalement située entre les villes de Versailles et de Chartes, et très proche de Paris la capitale, Rambouillet est célèbre pour sa forêt (forêt de Rambouillet). Cette dernière fait partie des plus grandes et des plus belles forêts de toute l’Hexagone.
À voir et à faire à Rambouillet
Pour mieux découvrir les atouts touristiques et les charmes de la ville, optez pour de belles promenades dans ses rues et jouissez d’un environnement parfait pour l’évasion. Vous pouvez décider de marcher ou tout simplement d’intégrer les circuits VTT pour touristes : il s’agit du cyclotourisme à Rambouillet.
Le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse, vous attend impatiemment pour exposer ses richesses naturelles. Entre autres richesses de la contrée, parler de son patrimoine ne serait pas exagéré. Des sites touristiques uniques et célèbres, font la fierté de la localité.
En premier lieu, vint le château de Rambouillet. Il est d’une majesté inouïe, pour avoir été construit sur un style original et pour avoir appartenu à des propriétaires huppés. Jusqu’en 2009, le château était encore considéré parmi les résidences des chefs d’États français, après avoir accueilli des rois et des familles de Noblesse. Toujours au nombre des sites, l’ont pourrait citer les anciennes maisons bourgeoises de la ville.
L’église Saint-Lubin et Saint-Jean-Baptiste sont un patrimoine religieux de Rambouillet qui détient le titre de monument historique.
Rambouillet détient un nombre impressionnant de musées. Laissez-vous entraîner dans les découvertes et les visites au sein des musées : le musée Le Rambolitrain, le musée du Jeu d’oie, l’aire de Rambouillet, le musée communal des arts et traditions populaires, la maison Elsa Triolet Aragon, le manoir de Sainte-Messe, le palais du roi de Rome, la chapelle de la Clairefontaine. Le musée du mouton se trouve à la bergerie nationale. Elle fut créée vers la fin des années 1700. Tous ces sites conservent leurs histoires juste pour vous.
Enfin, la forêt de Rambouillet est le site par excellence recommandé aux amoureux de la nature. Elle se déploie fièrement sur une vaste étendue de 30 000 hectares. On y trouve plusieurs étangs. L’endroit est absolument adéquat pour la promenade, les randonnées, les explorations, la pêche,….
De passage dans la région, n’oubliez pas de profiter des hébergements tout confort, mais aussi des nombreuses animations en week-end.